definitions
Qu’est-ce que le Trimix ?
Le TRIMIX commence de plus en plus à faire parler de lui dans le domaine de la plongée sous-marine. Le plongeur ayant suivi la formation TRIMIX a la possibilité, par la suite, de faire changer le taux d'hélium, d'oxygène et d'azote dans ses bouteilles. Ces mélanges donnent la possibilité aux plongeurs d'augmenter de manière significative la profondeur en réduisant l'effet de la narcose.
Le TRIMIX commence de plus en plus à faire parler de lui dans le domaine de la plongée sous-marine.
Le plongeur ayant suivi la formation TRIMIX a la possibilité, par la suite, de faire changer le taux d’hélium, d’oxygène et d’azote dans ses bouteilles. Ces mélanges donnent la possibilité aux plongeurs d’augmenter de manière significative la profondeur en réduisant l’effet de la narcose.
Étant donné que les plongées deviennent beaucoup plus longues, les plongeurs doivent être en mesure d’avoir des réserves d’air suffisantes pour toute la durée de la plongée qui peut parfois s’étendre sur quelques heures. Seul les plongeurs ayant acquis suffisamment d’expérience peuvent se permettre de plonger avec l’équipement nécessaire au TRIMIX.