definitions
L’équipement nécessaire pour la plongée technique
L'équipement du plongeur technique est beaucoup plus complexeque celui du plongeur récréatif, ayant besoin de plus d'air puisque les plongées peuvent être plus profondes et / ou plus longues. Il est donc nécessaire d'avoir plus d'un cylindre, souvent monté en double. On voit aussi des plongeurs ayant besoin de mélange plus riche pour faire leur palier de décompression ainsi d'autres cylindres se retrouveront alors montés sur les côtés du plongeur.
L’équipement nécessaire pour la plongée technique
L’équipement du plongeur technique est beaucoup plus complexe que celui du plongeur récréatif, ayant besoin de plus d’air puisque les plongées peuvent être plus profondes et / ou plus longues.
Il est donc nécessaire d’avoir plus d’un cylindre, souvent monté en double. On voit aussi des plongeurs ayant besoin de mélange plus riche pour faire leur palier de décompression ainsi d’autres cylindres se retrouveront alors montés sur les côtés du plongeur.
Le plongeur aura tendance pour assurer sa sécurité à avoir plusieurs pièces de ses équipements en double, ce qu’on appelle la redondance, un deuxième ordinateur, une deuxième lampe, un deuxième masque etc…
L’équipement varie beaucoup en fonction du type de plongée. Il serait insensé pour un plongeur de caverne de partir avec une seule lampe ou avec un seul moulinet. Le plongeur doit toujours être prêt à faire face à toutes les éventualités que sa plongée peut lui occasionner.
Un équipement un peu plus évolué et plus organisé que celui d’Eric sur la photo.