cours
Formation sur la procédure de décompression TDI
Prix:
1200$ + taxes combiné avec cours Nitrox avancé ou introduction à la plongée technique, Hélitrox: 1250$)
Ce cours présente les théories, les méthodes et les procédures adéquates pour planifier les plongées avec paliers de décompression pour des plongées n'excédant pas 150pi (45 m).
Ce cours présente les théories, les méthodes et les procédures adéquates pour planifier les plongées avec paliers de décompression pour des plongées n’excédant pas 150pi (45 m). Les mélanges d’air enrichie à plus de 40% peuvent être utilisés pour accélérer la décompression en autant que l’élève détient la certification Nitrox Avancé-TDI ou l’équivalent.
Une fois le cours complété avec succès, les plongeurs sont qualifiés pour planifier et exécuter des plongées avec paliers de décompression sans supervision et dans des conditions similaires à celles de la formation. Les plongeurs peuvent par la suite poursuivre leur formation technique.
Bien qu’il s’agisse d’un cours pouvant être présenté seul, ce cours est généralement combiné avec le cours Nitrox Avancé-TDI. Ce cours ne sera pas jumelé au cours d’introduction à la plongée technique.
Recommandations
Il est fortement recommandé d’être à l’aise avec son équipement et d’avoir une bonne expérience de plongeur. Bien que le minimum nécessaire soit de 25 plongées un nombre plus important est généralement requis pour atteindre l’expérience et l’aisance nécessaire. La qualité première d’un plongeur technique est la conscience de son environnement et une bonne préparation est essentielle à la réussite du cours.
Pour réussir le cours il faut:
- Compléter l’examen Procédures de Décompression-TDI;
- Compléter tous les exercices efficacement et de manière sécuritaire; et
- Démontrer un bon jugement relativement à la planification et l’exécution des plongées.
*** Pour de plus amples informations sur le cours allez sur Neptopedia
Ce qui est inclus
- Le manuel du cours
- Les frais de l’instructeur
- La carte de plongeur
Ce que vous devez prévoir
- Transport et nourriture pour la certification
- Équipement: 2 détendeurs, manomètre, 2 masques, cylindres de gros volume, stage, 2 profondimètres et/ou 2 ordinateurs de plongée, veste technique, 2 couteaux, jon line, reel 150 pieds, sac de remonté, ardoise et lampe primaire
***Il est recommandé d’utiliser une configuration comportant deux (2) cylindres primaires (bi bouteille ou «sidemount»). Au minimum une valve de type Y ou H et un monocylindre de grande capacité sont exigés.
- Remplissages des bouteilles