cours
Formation Hélitrox TDI
Prix:
A confirmer $ + taxes (personne certifiée adv nitrox et décompression)
Le programmes Hélitrox permet, en plus de ce qui est offert par le cours de décompression, d'utiliser des mélanges trimix possèdant jusqu'à 35% l'hélium et au plus 21% d'oxygène (+/- 1%) pour les mélanges de fond et jusqu'à 100% d'oxygène pour la décompression.
Le programmes Hélitrox permet, en plus de ce qui est offert par le cours de décompression, d’utiliser des mélanges trimix possèdant jusqu’à 35% l’hélium et au plus 21% d’oxygène (+/- 1%) pour les mélanges de fond et jusqu’à 100% d’oxygène pour la décompression. Il peut être présenté seul ou avec le cours TDI Nitrox Avancé (préalable).
Le prix de base pour l’un ou l’autre de ces programmes couvre les frais de l’instructeur, le livre de classe, l’enregistrement et la carte de certification TDI. Il est basé sur un groupe de trois personnes en classe et de deux lors de la certification. Il n’inclut toutefois pas les frais de transport, logement, nourriture, équipement, remplissage, bateau et tous les autres coûts personnels.
*** Pour de plus amples informations sur le cours allez sur Neptopedia
*** Minimum 2 plongeurs et un maximum de 3 plongeurs par cours
Ce qui est inclus
- Le manuel du cours
- Les frais de l’instructeur
- La carte de plongeur
Ce que vous devez prévoir
- Transport et nourriture pour la certification
- Équipement complet (Deux détendeurs complets (premier et deuxième étage) dont un avec un boyau de 7 pi (2,10 m); Manomètre submersible; Deux instruments de mesuse de temps et de profondeur; Veste de compensation avec direct système de type « Wing » et harnais sur backplate; Vêtement thermique adapté aux conditions environnementales; Bouteilles doubles avec isolateur, correctement nettoyées et identifiées pour les mélanges EAN; Bouteille et détendeur correctement nettoyés et identifiés pour les mélanges supérieurs à 40% d’oxygène servant pour la décompression (deux pour l’Hélitrox); Accès à un analyseur d’oxygène (l’instructeur peut le fournir); Moulinet (min. 250 pi de corde #36) et Parachute de levage (« Lift bags ») d’une capacité min. de 50 lbs; Système le « lestage » difficilement largable (pas de ceinture de plomb); Poche, idéalement fixée sur le « Drysuit », contenant un masque redondant; Ardoise et Carnet (« Wetnote »); Couteaux et/ou ciseaux
- Remplissages des bouteilles